L’achat d’une maison à la montagne est l’une des meilleures options pour utiliser votre temps libre. La construction d’un chalet en Haute-Savoie près d’un parc naturel ou une station de ski facilement accessible par la route est idéale pour profiter de la nature.

Nous avons idéalement parcouru la géographie espagnole du nord au sud, des Pyrénées aux montagnes andalouses, pour vous montrer quelques-unes des demeures qui ne manqueront pas de s’adapter à vos besoins : vues spectaculaires, air pur, tranquillité et peu de bruit…

 

C’est une bonne idée d’adopter une conscience authentique de ce qu’est le monde et de l’écologie, il est nécessaire que les plus petits de la maison soient liés à la nature. Les vacances sont le moment idéal pour visiter les montagnes, les animaux, les rivières et les vallées. Ce contact avec la nature peut signifier et avant qu’il n’y ait plus tard dans la façon dont les enfants doivent percevoir le monde.

Un appartement sur la plage, un chalet à la montagne, une petite maison dans le village… acheter une résidence secondaire est le rêve de beaucoup. Cependant, lorsque ce souhait devient réalité. Ainsi, avant d’acheter une résidence secondaire, il est important de prendre en compte :

 

Les alentours

Acheter un chalet à la montagne est un investissement mais l’environnement y est vraiment somptueux, une résidence secondaire tout en bois construite en Haute-Savoie est un bon compromis, surtout si il ‘agit d’un chalet bâtit pour un constructeur de chalet en bois entre nature, tranquillité et vacances c’est un choix atypique.

 

L’environnement

C’est un autre facteur à considérer. Si notre maison isolée plaît à l’une d’entre elles, nous devrons déterminer si les chutes de neige peuvent être isolées quand il y en a ou si elles sont proches de la rivière, ce qui peut provoquer des inondations au printemps. De la même manière, une maison au bord de la mer peut subir des problèmes de corrosion ou d’humidité.

Bien que la ville soit souvent la motivation pour acheter une résidence secondaire, il est conseillé de ne pas le faire très loin, car si le déplacement est trop long.

 

L’entretien

Si nous aimons une maison avec piscine ou jardin, nous devons évaluer avant d’acheter celle-ci si nos résultats sont rentables : nous maintenons le coût supplémentaire associé à ces équipements, s’il s’agit d’une maison isolée, nous devrons probablement engager un jardinier si nous chargeons tous les deux alors que nous ne le sommes pas.